Quelle complémentaire santé pour les fonctionnaires hospitaliers ?

complémentaire santé

Publié le : 01 septembre 20205 mins de lecture

Il est vrai que toutes entreprises privées doivent souscrire leurs salariés à une mutuelle collective. Tandis que, pour les fonctionnaires, la souscription à la mutuelle n’est pas obligatoire. Dans le cas où un fonctionnaire veuille se souscrire à une mutuelle, une part de leur prime peut être prise en charge par l’État. Comme c’est facultatif, les fonctionnaires sont donc libres de se souscrire à une mutuelle santé collective ou bien à une mutuelle santé individuelle. Toutefois, il est à souligner que la souscription à une mutuelle s’avère vraiment avantageuse. Ceci permet de couvrir non seulement vos frais de santé, mais également ceux de votre famille. Fonctionnaires de l’État, fonctionnaires territoriaux, fonctionnaires hospitaliers, il existe bien des formules en complémentaires santé qui sont adaptées à vos besoins. Cet article vous donnera un aperçu sur les offres adaptées aux fonctionnaires hospitaliers.

Fonctionnaires hospitaliers, une mutuelle ajustée à vos besoins

Comme d’autres agents d’établissements publics, les fonctionnaires hospitaliers ont la possibilité d’adhérer à l’offre santé. Surtout, ces derniers sont bien exposés à un certain nombre de risques de santé. C’est ainsi, qu’i est essentiel de trouver une complémentaire santé ajustée à leur statut. Actuellement, pas mal de compagnies d’assurances et mutuelle des hôpitaux se spécialisent dans la mutuelle des fonctionnaires. Elles vous offrent de différentes garanties qui correspondent à vos besoins de couverture santé. Aussi, pour que leurs offres soient accessibles pour tous, les compagnies d’assurances présentent une prestation modulable. Par exemple leur niveau de cotisation sur la mutuelle hospitalière fonctionnaire est en fonction de la situation particulière et selon la catégorie professionnelle de l’adhérent. En cas d’arrêt de travail, les salaires des fonctionnaires sont retenus pendant la période d’inaptitude. Ils peuvent recevoir des soins conventionnés, ainsi qu’un cautionnement de prêt immobilier. Voir le site internet pour plus d’informations. Le site mgas.fr peut bien vous aider.

Nous vous recommandons : Qu'est-ce que le complément de retraite des hospitaliers (CRH) ?

Fonctionnaires hospitaliers, les garanties et prestations complémentaires

Une mutuelle fonction publique hospitalière offre une protection sociale idéale aux agents de la fonction publique hospitalière et à leur famille. Elle assure la prise en charge de prestations pour anticiper les douleurs et maladies auxquelles les fonctionnaires hospitaliers sont fréquemment sujettes. Pour les douleurs musculaires générées par le rythme du travail, il y a le remboursement des médecins doux. Pour les agents qui sont régulièrement en contact avec des malades qui sont contagieux, il y a le remboursement des vaccins. Dans chaque contrat, une mutuelle fonction publique hospitalière offre également des prestations complémentaires comme une prestation d’assistance à ces adhérents. Par exemple, dans le cas d’une hospitalisation ou d’un coup fatal, il existe des garanties d’assistance comme aide à domicile, soutien psychologique, aides aux devoirs, et même la garde des enfants. Il existe également des assistances en santé, en juridique, en famille, en logement qui peut répondre à vos questions et vous conseiller à n’importe quel moment.

L’importance d’une bonne mutuelle santé pour les fonctionnaires hospitaliers

Les agents qui travaillent dans les hôpitaux, et établissements publics, les agents qui sont dans les centres d’hébergement et de réadaptation, les étudiants en médecine, les étudiants en pharmacie peuvent être aussi incorporés à des agents de la fonction publique hospitalière selon leur année d’étude. Pour une meilleure couverture sociale, il est conseillé aux fonctionnaires hospitaliers de souscrire à un complémentaire santé fonction publique hospitalière. En effet, pour le remboursement de leurs frais de santé comme hospitalisation, consultations, soins, et médicaments, les fonctionnaires hospitaliers dépendent de ladite assurance maladie. Cependant, les taux de prise en charge de la sécurité sociale n’arrivent pas à couvrir suffisamment la totalité de charges médicales. Ainsi, votre reste à charge sera minime, voire inexistant en accumulant les remboursements de la complémentaire santé.

Plan du site